Depuis de longues semaines, le monde sportif est en pause pour freiner la propagation du coronavirus. Rafael Nadal a milité pour qu'un vaccin soit trouvé au plus vite.
Rafael Nadal espère qu'un vaccin sera bientôt trouvé. Pour combattre le coronavirus, la quasi-totalité des activités sportives ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre, que ce soit chez les amateurs ou les professionnels. Lors d'un Live avec Paul Gasol et le média espagnol AS, Rafael Nadal a tenu à faire passer un message pour éradiquer l'épidémie.
«Nous devrons trouver un vaccin ou quelque chose pour guérir le virus»
« Je n’aime pas penser à très long terme, car on ne sait jamais comment cela se produira. C’est un de mes principes de base. Je regarde toujours le court et le moyen, mais pas le long terme. Je n’aime pas. Pour reprendre une activité tout à fait normale, nous devrons trouver un vaccin ou quelque chose pour guérir le virus, pour lequel nous avons besoin de temps. Paul (Gasol), qui est en période de blessure, et moi sommes des personnes âgées. Tous les arrêts prolongés dans le temps nous nuisent particulièrement », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par We Love Tennis.