Le circuit ATP est complètement à l’arrêt depuis des semaines désormais. Si tout le monde attend la reprise, Rafael Nadal a tout de même quelques craintes.
Le coronavirus a touché de plein fouet le calendrier des sportifs. Habitués à rester tous les jours sur les courts, les joueurs de tennis sont actuellement confinés chez eux, sans pouvoir retravailler un service ou un amorti. Rafael Nadal a peur que son corps endormi, à toute proportion gardée, ne tienne pas le rythme à la reprise. Le numéro 2 mondial au classement ATP s’est exprimé sur le sujet dans un Live Instagram avec son compatriote Paul Gasol.
« Je suis très préoccupé par cette situation »
« Un corps comme le mien est puni par cette situation, je n’ai pas touché à une raquette de tennis depuis un mois et demi. Pour moi, c’est très nocif. Lorsque mon bras va frapper à nouveau une balle, cela me fera mal. Mon poignet va me faire mal, mon coude va me faire mal … Quand tu restes debout longtemps, le risque de blessure sur les genoux est beaucoup plus grand que lorsque tu maintiens une activité. Si je pouvais entraîner le tennis, même une demi-heure par jour, à exercer les muscles du tennis, ce serait un grand soulagement. Donc inutile de vous dire que je suis très préoccupé par cette situation. La réalité c’est que mon corps a besoin d’activité. Lorsque vous arrêtez le corps de manière aussi drastique, il est clair qu’il sera difficile de le redémarrer avec facilité. Le risque à un âge avancé est encore plus élevé. » a expliqué Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.