Tennis : Cette annonce inquiétante sur Novak Djokovic !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Confinement oblige, les joueurs de tennis doivent actuellement prendre leur mal en patience. Une pause qui pourrait coûter énormément à Novak Djokovic.

Comme les autres sports, le tennis n’est aussi pas épargné par la crise du coronavirus. Actuellement, le circuit est à l’arrêt et le doute est total concernant la reprise de la saison et les dates des prochains tournois du Grand Chelem. En attendant d’y voir plus clair, les joueurs se reposent et s’entraînent dans leur coin. Pour Roger Federer, qui se remet d’une opération au genou, cette « pause » pourrait être bénéfique, de même que pour Rafael Nadal, souvent en délicatesse avec son physique. En revanche, le constat pourrait être différent pour Novak Djokovic comme l’explique Thanasi Kokkinakis.

« Celui qui peut le plus souffrir de cet arrêt est Djokovic »

« Federer allait prendre ce repos et laisser son corps se reposer et se renforcer. Donc ça ralentit un peu les choses mais ça l’aide aussi. Je ne sais pas comment sont les genoux de Rafael Nadal, mais je pense que celui qui peut le plus souffrir de cet arrêt est Djokovic », a expliqué Kokkinakis, rapporté par TennisActu. Il va donc falloir surveiller de près le retour de Novak Djokovic, qui devra ainsi répondre aux incertitudes sur les courts.

Articles liés