Reporté à cause du coronavirus, Roland-Garros se jouera dans des conditions exceptionnelles en octobre prochain. Mais qu’importe la date, pour Robin Soderling, le favori restera Rafael Nadal.
Le calendrier des joueurs de tennis a été totalement chamboulé avec l'épidémie de coronavirus. De nombreux tournois ont été reportés ou même annulés comme celui de Wimbledon. Roland-Garros se jouera lui bel et bien. Ainsi, initialement prévu du 24 mai au 7 juin, le Grand Chelem parisien aura lieu du 20 septembre au 4 octobre prochain. Le tournoi devrait donc avoir une nouvelle allure, mais pour Robin Soderling, l'issue devrait toujours être la même : une victoire de Rafael Nadal.
« Rafa sur terre battue sera toujours le favori »
« Bien sûr, ce sera un tournoi complètement différent, mais Rafa sur terre battue – peu importe si c’est en juin ou en septembre – pour moi, s’il est en bonne santé, il sera toujours le favori. Il y a quelques joueurs qui, selon moi, peuvent gagner Roland-Garros. Je pense à Dominic Thiem et Novak Djokovic qui peuvent vraiment bien performer sur terre battue. Je n’arrive pas à croire que ça fait 11 ans que je l’ai battu à Roland-Garros, mais ça montre à quel point il a été bon pendant si longtemps. Il a remporté son premier titre à Roland-Garros en 2005 et il est toujours le favori, c’est juste incroyable » a expliqué Robin Soderling dans des propos rapportés par We Love Tennis.