Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Un proche de Nadal doute de l’idée de Roger Federer...

Roger Federer a fait part de son envie de regrouper les circuits ATP et WTA il y a quelques jours sur Twitter. Si son idée a été en grande majorité bien reçue, un des proches de Rafael Nadal reste sceptique.

« Je me demandais juste… suis-je le seul à penser que le moment est venu pour le tennis masculin et féminin de s'unir et de se regrouper ? » a tweeté Roger Federer il y a quelques jours. Une idée qui a été merveilleusement bien accueillie par de nombreux joueurs et joueuses du circuit comme Rafael Nadal qui avait répondu en personne au quatrième mondial du circuit ATP sur Twitter : « Je suis tout à fait d’accord pour dire que ce serait formidable de sortir de cette crise mondiale avec l’union du tennis masculin et féminin dans une seule et même organisation. » Toutefois, un proche de Nadal émet des doutes sur cette union des organisateurs du circuit ATP et WTA.

« Je vois les choses comme étant compliquées. »

« Je ne suis pas aussi impliqué que ces acteurs (Roger Federer ou Rafael Nadal), mais je vois les choses comme étant compliquées. J’ai vu des tournois mixtes comme Madrid, Rome ou Cincinnati où il y avait une grande diversité d’opinions sur la façon de faire les choses ou de les gérer. Je pense qu’il sera difficile de se mettre d’accord dans de nombreuses situations. Qu’ils partagent les tournois est déjà très bien, mais je pense que chacun doit chercher ses critères et ce sera meilleur pour le sport. J’ai toujours vu beaucoup de différences d’opinion entre les hommes et les femmes. Je considère qu’il est difficile de faire les choses ensemble, ATP et WTA. Ils ont des points de vue différents. » a expliqué Sergi Bruguera, entraîneur de la sélection espagnole en Coupe Davis, dans une interview pour Marca dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés