Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’annonce du clan Nadal sur la tenue de Roland-Garros !

Alors que Yannick Noah et Andy Murray ont fait part de leur scepticisme concernant la tenue de Roland-Garros cette année, Toni Nadal croit en la possibilité d'un tournoi en septembre.

La crise sanitaire a mis à l’arrêt le monde sportif et les événements prévus ont été annulés ou alors reportés. Les organisateurs de Roland-Garros ont ainsi pris la décision de reporter le tournoi au mois de septembre. Prévu pour l’instant du 20 septembre au 4 octobre, le Grand Chelem parisien pourrait finalement avoir lieu même si Yannick Noah et Andy Murray ont affiché leurs craintes. « Je serais surpris si le circuit reprenait en septembre. Je jouerai sans aucun doute sur la terre battue, si c'est possible, mais je suis sceptique sur le fait que ce soit possible » avait notamment déclaré le joueur écossais. Oncle et ancien coach de Rafael Nadal, Toni Nadal lui s’est montré plus optimiste et croît à un tournoi de Roland-Garros au mois de septembre.

« Roland-Garros 2020 au mois de septembre est peut-être faisable »

« Il n’est pas facile de savoir quand le tennis pourra reprendre car c’est un sport qui nécessite de nombreux déplacements, mais j’ai le sentiment que tout sera fait pour jouer Roland-Garros 2020 et que le mois de septembre est peut-être faisable.  Dans les tournois de tennis, il est nécessaire d’organiser beaucoup de choses et un événement n’est pas préparé en quelques semaines. Je considère donc qu’il est presque impossible d’établir un calendrier pour cette saison. Mais le cas de Roland-Garros est différent car il est possible que toute l’organisation soit très avancée » a déclaré Toni Nadal dans un entretien à la Cadena Ser et dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés