Alors que le confinement est de mise pour freiner la propagation du coronavirus, les compétitions sportives ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre. Comme il l'a lui-même confié, Rafael Nadal ne croit pas à une reprise cette saison.
Rafael Nadal est pessimiste pour la reprise de la saison. Pour contrer le coronavirus, la quasi-totalité des compétitions sportives ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre. Alors que la plupart des pays sont en phase de déconfinement, ou sont en passe d'y entrer, certaines activités vont pouvoir reprendre. Toutefois, Rafael Nadal ne croit pas à une reprise de la saison avant la fin de l'année 2020.
«Je pense que l'année 2020 est quasiment perdue»
« J'espère que nous allons pouvoir reprendre la compétition cette année, mais je n'y crois pas. Je suis plus préoccupé par l'Open d'Australie 2021 que par ce qu'il va se passer cette année. Je pense que l'année 2020 est quasiment perdue. J'espère que nous allons pouvoir reprendre l'année prochaine, je l'espère vraiment », a-t-il regretté lors d'un entretien accordé à El Pais.