Tennis : Ce témoignage qui valide le huis clos pour Roland-Garros !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Roland-Garros pourrait se tenir à huis clos cette année en raison de l'épidémie de coronavirus, Fabrice Santoro estime que cette option reste la meilleure dans cette situation.

Comme les autres sports, le tennis a été lourdement frappé par l'épidémie de coronavirus. La saison est à l'arrêt, et la tenue de Roland-Garros est aujourd'hui incertaine, même si la date du 20 septembre a été annoncée pour l'ouverture du tournoi. Interrogée il y a quelques jours sur le sujet, la ministre de sports Roxana Maracineanu n'a pas fermé la porte à un possible huis clos pour ce Roland-Garros 2020. « Les stades de Roland-Garros ont de nombreuses places à remplir, ça serait la pire des solutions de le disputer à huis clos. Mais on n'hésitera pas à le faire si la survie de ces sports est en jeu », avait-elle ainsi expliqué sur France Télévisions. Dans L'Équipe ce mardi, FabriceSantaro avoue pour sa part que cette option reste éventuellement la meilleure compte tenu de cette crise sanitaire.

« Au final, c’est la moins mauvaise solution »

« J’ai envie que Roland-Garros se joue. Envisager un huis clos, c’est triste. Quand tu es joueur de tennis, tu aimes le combat, tu aimes être au milieu de l’arène et que l’arène soit pleine. Le huis clos sur un match de foot est moins contraignant qu’un huis clos à Roland-Garros. Là, c’est sept matches pendant deux semaines dans les allées vides. Au final, c’est la moins mauvaise solution », confie-t-il.

Articles liés