Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roland-Garros à huis-clos à cause du Coronavirus ? La réponse de Maracineanu !

Sur le plateau de France Télévisions, la ministre des sports Roxana Maracineanu a annoncé souhaiter une tenue du Tour de France, mais également de Roland-Garros. Pourtant, un huis clos serait toujours envisagé… 

Avec le coronavirus, le monde du sport a été mis à l’arrêt de façon brutale et quasi-totale. En France, plus aucune compétition sportive n’a été maintenue, confinement oblige. Avec un déconfinement prévu le 11 mai prochain, la tenue de certaines compétitions reste toujours incertaine, comme c’est le cas de Roland-Garros. En effet, la tenue du tournoi du Grand Chelem français, qui devait se dérouler du 20 septembre au 4 octobre prochain, n’a toujours pas été confirmée.

« C’est la quintessence du sport professionnel avec un public »

Invitée sur le plateau de France Télévisions, la ministre de sports Roxana Maracineanu a annoncé souhaiter une tenue de Roland-Garros. « Aussi bien le Tour que Roland-Garros, c'est la quintessence du sport professionnel avec un public. Les stades de Roland-Garros ont de nombreuses places à remplir, ça serait la pire des solutions de le disputer à huis clos. Mais on n'hésitera pas à le faire si la survie de ces sports est en jeu. » Toujours pas d’annonce officielle donc, mais une tendance qui se confirme : un huis-clos est bel et bien envisagé…