Tennis : Une décision radicale prise pour Roland-Garros ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Roland-Garros a dû être décalé à cause du coronavirus, il n’est également pas impossible que le tournoi se dispute à huis clos.

A cause de la crise sanitaire du coronavirus, le monde du sport a connu un énorme coup d’arrêt. Alors que la machine pourrait prochainement repartir, il n’empêche que certains événements ont dû s’adapter. Cela a notamment été le cas de Roland-Garros. Initialement prévu en mai, le Grand Chelem parisien a été reporté à fin septembre. Mais il n’est pas encore dit que Roland-Garros se dispute dans des conditions normales à cette date comme l’a fait savoir Bernard Giudicelli, patron de la FFT.

« Ce n’est pas à négliger »

Pour le JDD, Bernard Giudicelli s’est confié sur Roland-Garros, n’écartant alors pas l’idée de l’organiser à huis clos. En effet, le patron de la FFT a assuré : « On n'écarte aucune option. Ce serait se perdre en conjectures d'en privilégier une tant le manque de visibilité est réel. (...) L'organiser à huis clos permettrait de faire tourner une partie du modèle économique, les droits télés et le partenariat. Ce n'est pas à négliger ».

Articles liés