Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roland-Garros, huis clos... Nicolas Mahut prend position !

Alors que le monde est frappé de plein fouet par le coronavirus, la FFT a décidé de reporter Roland-Garros au 20 septembre. Nicolas Mahut serait favorable à une organisation à huis clos si c'était la «seule option possible» pour disputer le Grand Chelem français.  

Nicolas Mahut n'est pas contre un huis clos pour Roland-Garros. Ces dernières semaines, le monde sportif s'est mis en pause pour freiner la propagation du coronavirus. Alors que certaines disciplines reprennent peu à peu à huis clos, Roland-Garros, reporté au 20 septembre, pourrait également se jouer sans spectateur. Lors d'un entretien accordé à Ouest-France, Nicolas Mahut s'est positionné sur le sujet. 

«Si le huis clos est la seule option possible, je suis partisan de le jouer quand même»

« Il y a deux choses. Pour le spectacle et les joueurs, ça serait assez sinistre. Roland-Garros, sans spectateurs, avec les allées vides, sans ambiance, ce n’est pas la même chose. On a besoin du public. Mais d’un point de vue économique, c’est vital pour la Fédération, pour le tournoi et pour tous les clubs. Si le huis clos est la seule option possible, je suis partisan de le jouer quand même », a-t-il jugé dans des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés