Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Dominic Thiem annonce la couleur pour la reprise !

Après l’arrêt total du tennis pendant de très longues semaines, tous les amateurs de la petite balle jaune ont une seule question en tête : à qui profitera le confinement ? Dominic Thiem a une petite idée. 

Le coronavirus a complètement chamboulé le sport en général. Le tennis a particulièrement été touché par le virus puisque la majorité des tournois ont été annulés. Les joueurs et joueuses devront vite retrouver leur niveau car les prochains mois seront très intensifs avec notamment le report de Roland-Garros. Dominic Thiem a évoqué la reprise et a expliqué quel joueur réussira à tirer son épingle du jeu de cette situation.

« Je pense que le plus fort mentalement sera celui qui en bénéficiera le plus »

« Je ne sais pas comment cette rupture peut influencer mes rivaux. Nous devrons tous nous adapter, mais je pense que le plus fort mentalement sera celui qui en bénéficiera le plus. J’ai joué au tennis toute ma vie, il n’est donc pas difficile pour moi de m’adapter à nouveau. Au moment où j’ai touché à nouveau la balle, les sensations reviennent petit à petit. Nous aurons tout le temps d’arriver en pleine condition pour tournois, je n’ai pas de doute sur ce sujet. » a expliqué le désormais troisième mondiale au classement ATP dans un long entretien donné à The Times of India dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés