Si Kylian Mbappé a donc quitté le PSG à l'été 2024 pour rejoindre le Real Madrid, il reste encore proche de certains de ses coéquipiers. Le capitaine de l'équipe de France a d'ailleurs pu s'exprimer sur la situation de l'un d'entre eux, faisant alors notamment savoir quelque chose qui lui déplaisait. Et c'est un surnom donné à un joueur du PSG qui a fait tiquer Mbappé.

Que ce soit pendant son passage au PSG et désormais en équipe de France, Kylian Mbappé s'est rapproché de... Warren Zaïre-Emery. L'attaquant du Real Madrid a d'ailleurs pris sous son aile le jeune milieu de terrain et c'est ainsi qu'une relation fraternelle a vu le jour entre les deux. « Je vois qu’il est pote avec mon petit frère ! Forcément, je me sens un peu comme son grand frère. J’essaie vraiment de le guider, de l’aider au maximum, tout en le laissant faire son chemin, car c’est comme ça qu’il va continuer d’apprendre », avait pu expliquer.
« Un côté réducteur et inhumain »
Toujours là pour conseiller Warren Zaïre-Emery, Kylian Mbappé n'hésite également pas à le défendre. Et c'est ainsi qu'en 2024, pour Ouest France, il est monté au créneau à propos du surnom donné au joueur du PSG, « le robot ». C'est alors que Mbappé avait fait savoir : « Les gens le surnomment « le robot ». Je trouve que ce surnom n’est pas justifié, car il possède un côté réducteur et inhumain, alors que le gamin est simplement introverti. Il a des émotions, j’ai pu le voir dans le vestiaire du PSG. Il essaie de se faire une place, tant bien que mal, dans ce grand paysage médiatique, où il n’est pas super à l’aise. C’est pour ça que j’insiste sur la notion de l’aider en dehors du terrain. Essayer de lui donner les clés pour qu’il s’en sorte dans ce monde impitoyable. Par exemple, quand il va en conférence de presse, j’essaye de lui donner un maximum de billes avant ».

« Il a toutes les armes pour devenir celui qu’il veut être »
Très proche de Warren Zaïre-Emery, Kylian Mbappé confiait par ailleurs : « Si nous avons un destin similaire ? Peut-être, mais je pense que c’est encore plus dur pour lui. Moi, j’ai été programmé pour arriver là. Depuis mes 13 ans, la route a été tracée, étape par étape. Warren est, lui, arrivé soudainement ! D’un coup, boum ! Dès 16 ans, il s’entraînait avec nous. Mais il a tout de suite été accepté par les joueurs, parce que le talent est toujours reconnu au PSG. Maintenant, il va être confronté aux difficultés de la confirmation, et de l’incarnation du projet parisien, car je connais l’exigence qui en découle. J’espère qu’il n’aura pas trop de pression. Il a toutes les armes pour devenir celui qu’il veut être. À lui de continuer ».