Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, Nadal, Federer... Lucas Pouille révèle son préféré !

Alors que le tennis est toujours interrompu suite à la crise sanitaire, Lucas Pouille est revenu sur certains des adversaires qu'il a côtoyé et désigne le plus difficile à jouer.

Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer domine le tennis mondial et accumulent les titres en Grand Chelem. Si les trois joueurs sont sans cesse comparés sur leurs qualités, les avis sur qui est le meilleur divergent. Si le débat semble sans fin, le Français Lucas Pouille qui a déjà eu l’occasion de se confronter aux trois têtes d'affiches donne son avis sur la question et il a un avis plutôt tranché.

Lucas Pouille élogieux sur Djokovic

Dans une interview accordée à Eurosport, le Français a relancé le débat. Pour le 58ème joueur mondial, l’adversaire qui l’a le plus impressionné est Novak Djokovic. « Pour moi c’est Djokovic. On pense qu’il n’a pas un gros service et pourtant il a pourcentage au 1er service très élevé, il sert très fort. Au deuxième il est toujours à 170 172 (km/h) pour une deuxième balle c’est très élevé. Il retourne quasiment tous les services. Il prend très peu d’aces très peu de services gagnants. Il fait très peu de fautes, il court il est partout, il se déplace incroyablement bien. Il est agressif, il a un bon revers un bon coup droit. Il est performant partout donc c’est pour moi le plus fort.» Une déclaration qui devrait plaire au principal intéressé.

Articles liés