Novak Djokovic a annoncé être déterminé à remporter un tournoi qu’il a lui-même organisé. Le Serbe est affûté et prêt à donner le meilleur de lui-même.
Les instances dirigeantes du tennis ont annoncé il y a quelques jours que les circuits ATP et WTA, à l'arrêt complet depuis mars dernier, resteront gelés jusqu'à fin juillet. Novak Djokovic, désireux de vite reprendre le tennis, a organisé un tournoi. Ce dernier se disputera du 13 juin au 5 juillet en Serbie, en Croatie, au Monténégro et en Bosnie. Plusieurs joueurs ont déjà rejoint le numéro 1 mondial mais Djokovic reste le grand favori. Il a d’ailleurs dévoilé ses ambitions.
« Je prends ce Adria Tour très au sérieux ! »
« Aujourd’hui je me sens bien, je peux vous dire que j’ai même beaucoup travaillé. Comme on ne se sait pas quand nous allons rejouer sur le circuit classique, je peux vous dire que je prends ce Adria Tour très au sérieux et je serai affuté pour donner le meilleur de moi-même. (...) En fait, j’ai eu l’occasion de m’entraîner tous les jours car nous avions un court de tennis dans la propriété où je logeais. Je ne l’ai pas annoncé pour ne pas provoquer la colère des autres joueurs. J’ai travaillé sur un terrain en dur. » a lancé Novak Djokovic lors de la conférence de presse de présentation du tournoi dans des propos rapportés par We Love Tennis.