Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsonga lâche une énorme confidence sur Nadal !

En 2009, Robin Söderling a crée la surprise en battant Rafael Nadal à Roland Garros. Selon Jo- Wilfried Tsonga, il y a une explication à cela.

C’était un coup de théâtre en 2009, l’élimination de Rafael Nadal en huitième de finale de Roland Garros, un tournoi dans lequel il excelle. Le Suédois Robin Söderling avait crée la sensation à l’époque en éliminant le Majorquin en quatre set (6-2, 6-7, 6-3, 7-6). Encore aujourd’hui, beaucoup ont en mémoire ce match perdu par Nadal, mais Jo Wilfried Tsonga relativise sur cet exploit et donne des explications.

Rafael Nadal affaibli

Dans un live sur la chaine Twitch de son compatriote Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga explique que l’Espagnol n’était pas à 100% de ses capacités pour ce match. « Rafa ne le dira jamais parce qu'il n'aime pas s'exprimer comme ça, mais c'est vrai que lors de sa défaite contre Söderling, il était malade. Et on le savait tous qu'il avait une angine et qu'il n'était pas bien du tout » 12 fois vainqueur de Roland Garros Rafael Nadal aurait donc joué diminué ce jour-là. Nul doute que la déclaration de Jo- Wilfried Tsonga risque de beaucoup faire parler.

Articles liés