Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Guy Forget dévoile la date de Roland-Garros !

Roland-Garros, qui aurait dû avoir lieu ce week-end, sera vraisemblablement reporté à cause du coronavirus. Guy Forget, directeur du tournoi, a annoncé que le Grand Chelem français aurait lieu entre le 20 et le 27 septembre. 

Roland-Garros devrait débuter avant le mois d'octobre. C'est en tous les cas ce qu'a annoncé Guy Forget, directeur du tournoi. Pour contrer le coronavirus, la FFT a décidé de suspendre toutes ses activités pendant plusieurs semaines. Alors qu'il était initialement prévu pour ce week-end, Roland-Garros devrait être reporté dans les mois à venir. Comme l'a indiqué Guy Forget, le Grand Chelem français devrait avoir lieu entre le 20 et le 27 septembre. 

«C’est prématuré, mais ça se fera entre le 20 et le 27 septembre»

« L’annonce officielle n’a pas été encore faite. Ce sera sans doute entre fin septembre et début octobre. On travaille de manière très proche avec l’ATP, la WTA et la Fédération internationale pour faire une annonce globale de ce que sera le circuit d’ici la fin de l’année. (Plusieurs options sont envisagées) dont celle annoncée (par la FFT) avec des qualifications le 20 septembre puis le tournoi les deux semaines suivantes. C’est un peu prématuré de l’annoncer maintenant, mais ça se fera entre le 20 et le 27 septembre », a-t-il précisé lors d'un entretien accordé à Europe 1

Articles liés