Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal vers une reconversion étonnante ?

Alors que Rafael Nadal est privé de compétition comme tous les autres joueurs, une idée étonnante voit le jour concernant son avenir.

L’Espagne est l’un des pays les plus frappés en Europe par la crise sanitaire du Covid-19. Le pays a beaucoup de mal à gérer la pandémie. En Espagne la crainte que l’épidémie ait des conséquences importantes est très forte. Pour tenter d’aider la nation dans cette période de crise, le journaliste espagnol Manuel del Pozo en appelle aux personnalités importantes que compte le pays et notamment Rafael Nadal.

Rafael Nadal bientôt ambassadeur de l’Espagne ?

En effet, le journaliste du média Expansion propose la composition d'un gouvernement technocratique avec des personnalités de la société espagnole. Il évoque ensuite le rôle d'ambassadeur de l’Espagne à travers le monde et estime que Rafael Nadal serait selon lui un bon représentant : « Rafa Nadal donne une impulsion sans précédent à l’image de l’Espagne dans le monde. Son humilité en tant que personne et sa grandeur en tant que sportif font de lui un ambassadeur de luxe pour le pays. Mais Nadal devrait surtout continuer à nous donner de la joie en gagnant encore plusieurs titres du Grand Chelem. » Alors Rafael Nadal acceptera-t-il de se lancer une carrière politique comme l’ont fait d’autres sportifs avant lui ? L’avenir le dira.

Articles liés