Dans deux semaines, un mois ou en août prochain ? Personne ne sait quand va véritablement reprendre le tennis. Mais la question est de savoir qui réussira à rebondir de cette coupure ? Le père de Dominic Thiem pointe du doigt le « BIG 3 » !
Alors que le football commence doucement mais surement à rouvrir ses portes, le tennis n’a toujours pas officiellement repris. Si certains tennismen retrouvent petit à petit les courts dans le cadre de matchs amicaux, les circuits ATP et WTA sont encore gelés. Le père de Dominic Thiem a expliqué que cette coupure sera bénéfique à Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer dans une interview pour le quotidien autrichien Kronen Zeitung. Voici pourquoi.
« ils savent comment gérer ça »
« Cette coupure peut être un avantage pour Djokovic, Nadal ou Federer car ils savent comment gérer ça puisqu’ils ont des longues périodes sans jouer à cause de blessures. » a lancé Wolfgang Thiem dans des propos rapportés par We Love Tennis avant d’évoquer le retour à la compétition : « C’est étrange pour tout le monde, nous ne savons pas quand ça va reprendre, juillet, août ou janvier. Si quelqu’un est négligent, il est possible qu’il prenne du retard. C’est pourquoi nous veillons à ce que Dominic et Dennis (Novak, l’autre joueur qu’il entraîne) disposent de tout pour qu’ils soient préparés dans d’excellentes conditions. »