Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Djokovic est appelé à surpasser Federer !

Derrière Rafael Nadal et Roger Federer concernant le nombre de Grands Chelems remportés, Novak Djokovic aurait toutes les qualités nécessaires et un état d’esprit de fer pour battre le record du Suisse. 

À 33 ans, Novak Djokovic a encore de belles années de tennis devant lui, étant le plus jeune du Big 3 puisque Roger Federer soufflera sa 39ème bougie en août et que Rafael Nadal fêtera son 34ème anniversaire début juin. Au cours de sa carrière, le Serbe a raflé 17 titres du Grand Chelem quand Nadal en a remporté 19 et se trouve à une petite longueur du recordman Federer, disposant de 20 trophées. Mais pour Fabio Fognini, ami de longue date de Novak Djokovic, Nole aurait toutes les cartes en main pour poser les bases d’un nouveau record.

« Je pense qu’il peut battre le record de Federer »

« Djokovic et moi nous nous connaissons depuis que nous avons 14 ans et il était déjà évident qu’il ferait de grandes choses.  Il avait déjà un caractère de fer. Nous nous parlons assez souvent. Dans les membres du Big 3, c’est lui qui peut le plus dominer. Je pense qu’il peut battre le record de Federer ». a confié Fabio Fognini à l’occasion d’un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés