Alors que la saison de tennis est suspendue en raison de la crise liée au coronavirus, Novak Djokovic pense que des tournois régionaux seront dans, un premier temps, organisés.
Le 12 mars dernier, l’ATP annonçait sa décision de suspendre l’ensemble des tournois. La saison est pour l’heure suspendue jusqu’à nouvel ordre et nul ne connait avec exactitude la date de reprise. Mais certaines initiatives sont prises pour faire revivre le tennis. Entraîneur de Serena Williams, Patrick Mouratouglou a annoncé qu’il allait lancer une compétition à huis clos dans son académie à partir du 16 mai. Et selon Novak Djokovic, les tournois régionaux devraient se multiplier avant une reprise réelle de la saison.
« Il sera difficile de redémarrer notre circuit »
« Je pense qu’il y aura plus de tournois régionaux avec du prize money. Je pense que c’est ce qu’il va se passer très bientôt. Tous les pays auront un modèle propre pour sortir du confinement et il sera difficile de redémarrer notre circuit, car il se déroule chaque semaine dans un pays différent. Je pense donc qu’il y aura des tournois dans chaque pays, mais probablement pas de points ATP pour le moment » a déclaré Novak Djokovic au cours d’un live Instagram avec Fabio Fognini et dans des propos rapportés par WeLoveTennis