Tennis : Coronavirus, vaccin... Novak Djokovic prend position !
A.D.

Amélie Mauresmo a soumis l'idée d'une vaccination obligatoire pour les joueurs de tennis reprenant la compétition cette saison. Novak Djokovic a milité pour ne pas voir une telle mesure mise en place. 

Novak Djokovic est contre la vaccination obligatoire. A la fin du mois de mars, Amélie Mauresmo a estimé qu'il fallait mettre fin à la saison 2020 pour freiner la propagation du coronavirus, ou du moins vacciner ceux qui reprenaient la compétition : « Je crois qu’on va devoir tirer un trait sur la saison 2020 de tennis. Circuit international = des joueurs et joueuses de toutes nationalités plus les encadrements, spectateurs et les personnes venant des 4 coins du monde qui font vivre ces événements. Pas de vaccin=pas de tennis », a-t-elle posté sur son compte Twitter. Invité à se prononcer sur le sujet lors d'un Live Facebook, Novak Djokovic a plaidé contre la vaccination obligatoire. 

«Je suis opposé à la vaccination»

« Personnellement, je suis opposé à la vaccination et je ne voudrais pas être forcé par quelqu'un à être vacciné afin d'être apte à voyager. Mais si ça devient obligatoire, que se passera-t-il ? Je devrai prendre une décision. J'ai mon propre avis sur la question, est-ce qu'il changera à un moment donné, je ne sais pas. En théorie, si la saison devait reprendre en juillet, août ou septembre - bien que ce soit peu probable -, je comprends qu'un vaccin deviendra une exigence tout de suite après notre sortie de la quarantaine stricte et qu'il n'y a pas encore de vaccin », a-t-il estimé dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés