Tennis : La déception de Gaël Monfils concernant Roland-Garros
Amadou Diawara

Roland-Garros a été reporté à cause du coronavirus. Alors qu'il était dans une excellente lancée cette année, Gaël Monfils a émis d'énormes regrets. 

Gaël Monfils regrette le report de Roland-Garros. Pour freiner la propagation du coronavirus, la FFT a décidé de reporter son Grand Chelem français, qui aurait dû débuter ce week-end. Auteur d'un début de saison tonitruant, avec deux titres (Montpellier, Rotterdam), le Parisien a été stoppé dans sa lancée par le coronavirus et le confinement forcé. Sur sa chaine Twitch, Gaël Monfils a fait part de son immense déception de ne pas pouvoir fouler la terre battue de Roland-Garros cette semaine. 

«Peut-être que je serais arrivé en tant que prétendant»

« Forcément, j'ai un pincement au coeur. C'est mon tournoi préféré, un moment où je me réunis avec toute ma famille, tous mes potes. C'est un moment sacré dans la famille Monfils. Ça fait très bizarre de ne pas l'avoir et ne pas vibrer en ce moment. Ne pas avoir ce fameux stress, vos questions : 'Alors, tu te sens bien ?' Et que je réponde : 'Écoute, j'étais un peu blessé, j'ai gagné deux matches sur terre battue (rires)'. Cette année, ça aurait peut-être été un autre disque. J'étais dans une autre énergie. Ça aurait peut-être été complètement différent. Je serais peut-être arrivé avec beaucoup plus de grosses victoires. Enfin c'est facile de le dire. Peut-être que je serais arrivé en tant que prétendant. Il y a les prétendants, les remplaçants des prétendants et moi qui suis remplaçant des remplaçants des prétendants (rires). Le troisième wagon », a-t-il confié dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés