Tennis : Roland-Garros, huis clos... Monfils fait une drôle de proposition
Amadou Diawara

Repoussé à cause du coronavirus, Roland-Garros pourrait être organisé à huis clos ou bien en jauge réduite, avec donc moins de supporters dans les tribunes. Dans ce dernier cas, Gaël Monfils serait favorable à une sélection pour choisir les supporters les plus bruyants. 

Pour contrer le coronavirus, Roland-Garros n'a pas débuté ce week-end. Alors qu'il devrait avoir lieu à la fin du mois de septembre, le Grand Chelem français pourrait notamment être organisé à huis clos ou en jauge réduite. Dans ce deuxième cas de figure, Gaël Monfils a fait une amusante proposition pour garantir une certaine ambiance. En effet, le Français aimerait mettre en place des auditions pour choisir des spectateurs à la voix qui porte. 

«S'il y a moins de personnes, il faudra faire une bonne sélection»

« Roland-Garros à huis clos ou en jauge réduite ? On l'a déjà fait. Jeune, tu ne joues pas devant 10 000 personnes et tu as toujours la même hype. J'ai toujours la même fougue. Quoi qu'il arrive, il y aura pas mal de personnes qui vont donner de l'énergie devant la télé. Après, s'il y a moins de personnes dans les tribunes, il faudra faire une bonne sélection (rires) : lui a une bonne voix, on va le prendre, tu dis au coach que tu veux encore plus l'entendre. Ça va changer des choses. Le kif est de jouer dans un stade plein mais là, dans les conditions actuelles, c'est de pouvoir jouer et donner du bonheur en premier même si les gens ne sont pas là physiquement. Ce sera déjà un premier pas », a-t-il déclaré sur sa chaine Twitch dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés