Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roland-Garros à huis clos ? La réponse de Guy Forget !

Alors que les compétitions ont été suspendus plusieurs semaines à cause du coronavirus, la reprise pourrait se faire à huis clos. Guy Forget, directeur de Roland-Garros, a lâché ses vérités sur la possibilité d'organiser le Grand Chelem français sans spectateur. 

Roland-Garros se disputera-t-il à huis clos ? Guy Forget n'a pas encore la réponse. Pour freiner la propagation du coronavirus, la FFT a décidé de suspendre toutes les activités prévues sur le territoire français. Ainsi, Roland-Garros n'aura pas lieu ce week-end et devrait être reporté entre le 20 et le 27 septembre, comme l'a précisé Guy Forget ce samedi à Europe 1. Lors du même entretien, le directeur de Roland-Garros s'est prononcé sur une possible organisation à huis clos. 

«On espère que Roland-Garros aura lieu, et dans de bonnes conditions»

« (Je souhaite) accueillir le plus de monde possible, puisque les fans veulent voir les meilleurs joueurs du monde. (Mais je suis) obligé d’évoquer toutes les options possibles. Aujourd’hui, les signaux vont dans le bon sens, avec une réouverture des commerces. On peut penser que ce sera aussi le cas pour les restaurants et les bars dans les semaines à venir. Maintenant, on ne sait pas ce qui va se passer dans un ou deux mois. On s’adaptera à ce que le gouvernement nous dira. Il faut être ambitieux et optimiste. On espère que Roland-Garros aura lieu, et dans de bonnes conditions », a-t-il déclaré. 

Articles liés