Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La grosse annonce de Novak Djokovic sur son confinement

Confiné lui aussi à cause du coronavirus, Novak Djokovic n’a toutefois pas arrêté le tennis pour autant. En effet, le Serbe a annoncé qu’il avait continué à s’entraîner ces dernières semaines.

Une très grosse partie de la planète a été à l’arrêt ces dernières semaines à cause du coronavirus. Le monde du sport a lui aussi dû s’adapter, devant stopper tous les événements. Si cela est en train de repartir, notamment avec championnat allemand de football, le tennis est lui toujours à l’arrêt. Et pour le moment, le flou est total concernant la reprise des circuits ATP et WTA. Pour les joueurs et joueuses, l’incertitude est donc présente pour la suite de la saison, eux qui ont dû continuer à s’entraîner comme ils le pouvaient durant ce confinement. Une période compliquée pour certains, mais pas pour Novak Djokovic, qui n’a pas arrêter de s’entraîner. 

« J’ai beaucoup joué au tennis »

« Contrairement à beaucoup d'autres joueurs, j'ai eu l'occasion de m'entraîner presque tous les jours pendant la période du coronavirus, car nous étions logés dans une maison qui avait un court de tennis. J'ai donc beaucoup joué au tennis. Je n'ai pas partagé cela sur les réseaux sociaux parce que je ne voulais pas susciter la colère des autres joueurs, mais je me suis beaucoup entraîné sur un terrain dur, et j'ai aussi commencé à m'entraîner sur terre battue », a ainsi assuré Novak Djokovic, rapporté par L’Equipe, au sujet de son confinement. Le numéro 1 mondial a donc pu rester en forme et cela pourrait avoir son importance au moment de reprendre le chemin des courts. 

Articles liés