Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Thiem révèle le secret de Rafael Nadal à Roland-Garros !

Défait à deux reprises en finale de Roland-Garros, Dominic Thiem a expliqué pourquoi Rafael Nadal était aussi fort dans ce tournoi en revenant sur sa dernière finale perdue.

Le 9 juin 2019, Rafael Nadal remportait son douzième titre de Roland-Garros au détriment de Dominic Thiem. Un match d’un très haut niveau où le tennisman espagnol a finalement pris l’ascendant en quatre sets. L’Autrichien et actuel troisième au classement ATP a alors perdu une seconde fois en finale de ce prestigieux tournoi après sa défaite en trois sets face au même adversaire en 2018. Thiem est revenu sur cette défaite et a expliqué pourquoi Rafael Nadal était aussi fort à Roland-Garros dans une interview pour Eurosport.

« tu dois non seulement le battre lui, mais aussi sa légende »

« Lors de la finale 2019, c’est la première fois que j’ai abordé le match en étant conscient à 100 % que j’étais capable de battre Rafa. Dans les autres matchs, j’avais des doutes, mais pour celui-ci, j’étais arrivé avec une grande confiance après avoir battu Djokovic en demi-finale. Contre Rafa, j’ai vraiment tout donné et j’ai joué les deux meilleurs sets de ma vie sur terre battue. Je me suis senti super bien, mais Rafa a été incroyable. Je ne lui ai jamais demandé s’il se sentait aussi bien après, mais il a montré pourquoi il avait 12 titres à Roland-Garros. Tout est difficile. Je vais sur le terrain et je sais que dès la première minute, je vais devoir me battre sur chaque balle et que je dois dépasser mes limites aussi bien physiques que mentales. Quand tu affrontes Rafa à Roland-Garros, tu as toujours en tête qu’il n’a perdu que deux fois. Alors tu dois non seulement le battre lui, mais aussi sa légende. Je peux vous assurer que la nuit et les heures avant d’affronter Rafa ne sont pas vraiment agréables. » a lancé Dominic Thiem dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés