Tennis : George Floyd, Racisme… Jo-Wilfried Tsonga réagit !
La rédaction

Après la mort de George Floyd aux Etats-Unis, étouffé par un policier, le monde du sport n’a pas manqué de réagir à ce sujet, et au sujet du racisme. Et Jo-Wilfried Tsonga affirme avoir lui-même été victime de racisme…

« J’ai été régulièrement confronté au racisme, très régulièrement, et depuis ma plus tendre enfance ». Tels sont les mots de Jo-Wilfried Tsonga, ce lundi 1er juin, pour France Info. Invité à réagir à la mort de George Floyd, tué par un policier à Minneapolis malgré avoir prévenu qu’il ne pouvait « plus respirer », Tsonga est revenu sur les propos racistes qu’il a déjà subi, ainsi qu’à la mort de George Floyd.

« C’est juste une tragédie de trop »

Ainsi, le tennisman français est revenu sur cette tragédie, affirmant qu’il avait ressenti de la tristesse. « Ce n'est pas parce que je m'exprime rarement à ce sujet que je n'en pense pas moins. En tant que métis, ce genre de comportement m'est insupportable et j'ai l'impression que ça devrait l'être pour tous. Le monde entier a été frappé par ce fléau, ça divise les peuples. Et être derrière ce pauvre George, ce n'est pas juste être derrière la communauté noire américaine, c'est beaucoup plus que ça pour moi ». Selon lui, « c’est juste une tragédie de trop qui donne envie de crier plus fort ». Tout comme Gaël Monfils, Serena Williams ou encore Naomi Osaka, Tsonga s’est joint à Frances Tiafoe pour dénoncer le racisme dans une vidéo intitulée « Rackets Down, Hands Up ».

Articles liés