Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Monfils aurait accepté la proposition de Thiem

Alors que la pandémie liée au Covid-19 a brutalement mis un terme aux compétitions, Dominic Thiem a trouvé une astuce pour rester en forme.

Comme beaucoup de sportifs, les joueurs de tennis supportent assez mal l’absence de compétions qui rythme habituellement leur quotidien. Les joueurs sont eux aussi impactés par la crise sanitaire, bien que le tennis ne soit pas vraiment un sport à risque comme le rugby ou encore les sports de contacts. Pour pallier le manque des courts, certains joueurs comme Dominic Thiem ont pris l’initiative d’organiser des tournois personnels dont le but est de maintenir les corps des joueurs en forme et de ne pas perdre le rythme des compétitions.

Gaël Monfils participera au tournoi de Thiem

En effet, d'après Eurosport, Dominic Thiem a invité plusieurs joueurs à le rejoindre dans sa ville de Kitzbühel en Autriche pour participer à ce tournoi du 7 au 11 juillet prochain. Sept joueurs ont accepté l’invitation du numéro 3 mondial dont le Français Gaël Monfils. Si l’on ne connait pas encore les noms des autres participants, le tournoi devrait s’inspirer des compétions et se présenterait comme un Master. Selon le père de Dominic Thiem, le format constitué de phase de groupes pourra permettre à chaque joueur de disputer au moins 3 matches. Le tournois sera ouvert au public mais l’affluence sera limitée. En guise de trophée, le vainqueur du tournois devrait repartir avec la somme de 300 000 €. L'organisation de tournois est une initiative qui se développe chez les joueurs, puisque le numéro 1 mondial Novak Djokovic organisera lui aussi un tournoi non-officiel à Belgrade mi-juin.

Articles liés