Tennis : Le clan Nadal raconte son plus beau titre à Roland-Garros !
La rédaction

Titré à 12 reprises à Roland-Garros, Rafael Nadal est devenu le maitre incontesté sur terre-battue. Mais quel titre l’a-t-il le plus marqué ? Son tout premier ? Son oncle répond !

Si le titre du véritable GOAT entre Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic est très difficile à décerner, celui du meilleur tennisman sur terre battue revient très logiquement au joueur espagnol. En plus d’avoir remporté Roland-Garros à 12 reprises, Nadal est aussi le maître incontestable de tous les autres tournois sur cette surface. Son oncle et ancien entraîneur s’est rappelé de très bons souvenirs aux Internationaux de France dans une interview pour La Gazzetta dello Sport.

« Il me reste sa première victoire en 2005 » 

« Sur les 12 titres à Roland-Garros de Rafael, il me reste sa première victoire en 2005. Il était très jeune et c’était son objectif le plus convoité. Il y est parvenu après beaucoup de travail, d’efforts et d’abnégation. Sa victoire en 2010 a également été très importante. Elle a eu autant d’impact émotionnel que la première car Rafael avait perdu contre Soderling l’année précédente (2009). Ce fut une défaite « forte » pour nous car Rafael visait un cinquième titre à Paris. La première chose que mon neveu m’a dit dans le vestiaire était : « L’objectif de l’année prochaine est d’être à nouveau le meilleur sur terre battue. » Et c’est ce qu’il a fait. En 2017, il est arrivé après deux ans sans victoire (à Paris) et il a soulevé le titre pour revenir dans le circuit. » a lancé Toni Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés