Éloigné des terrains à cause d'une sérieuse blessure, Rafael Nadal a pu faire son retour lors de l'Open de Barcelone. L'Espagnol poursuit sa préparation pour Roland-Garros avec le tournoi de Madrid. D'ailleurs, la légende de 37 ans pourrait bénéficier d'un statut spécial pour les Internationaux de France pour être tête de série malgré son classement ATP actuel. Mais pour certains, un tel privilège ne serait pas juste vis-à-vis des autres joueurs.
Tout juste revenu d’une sérieuse blessure qui l’avait éloigné des courts pendant de nombreux mois, Rafael Nadal a entamé sa préparation pour Roland-Garros. Après l’Open de Barcelone, le joueur de 37 ans est entré en lice ce jeudi au tournoi de Madrid. L’Espagnol a battu Darwin Blanch assez facilement (6-1, 6-0) et retrouvera donc Alex de Minaur au tour suivant. Battu par l’Australien à Barcelone, Rafael Nadal aura l’occasion de prendre sa revanche ce jeudi.
Tennis : Alcaraz a une incroyable proposition pour Nadal https://t.co/VDtny0v7KY pic.twitter.com/aOhFYOrk8d
— le10sport (@le10sport) April 26, 2024
Un statut spécial accordé à Nadal pour Roland-Garros ?
Mais puisqu’il n’a pas joué depuis un moment, Rafael Nadal a grandement chuté au classement ATP. Le 14 fois vainqueur de Roland-Garros est 481e mondial et n’est donc pas éligible pour être tête de série aux Internationaux de France cette année. Toutefois, la direction de Roland-Garros pourrait lui accorder une faveur et lui attribuer un statut spécial puisque l’Espagnol est dans son jardin sur la terre-battue de Paris. Mais pour certains, Rafael Nadal ne mérite pas un tel cadeau puisque ce serait injuste vis-à-vis des autres participants.
«Je suis pour l’équité !»
« Non, désolé, mais Nadal n’a pas à avoir un statut spécial... Je suis pour l’équité ! Tout simplement, il n’a pas joué donc pas de statut de tête de série » a ainsi pesté Julien Varlet, ancien joueur de tennis français, sur son compte X. Amélie Mauresmo, elle, a fait savoir qu’un tel privilège n’était pour le moment « pas sur la table » pour Rafael Nadal. Reste maintenant à voir si Roland-Garros attribuera quand même un statut spécial à la légende espagnole pour le tournoi qui se déroulera du 20 mai au 9 juin.