Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, Federer... Une ancienne gloire se prononce sur le véritable GOAT !

Avec 56 titres de Grand Chelem, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic composent inévitablement le plus grand « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais qui est le GOAT ? Cet ancien grand joueur tranche !

Arrêtés depuis la mi-mars, les circuits ATP et WTA resteront gelés jusqu’au mois de juillet. Le tennis n’a pas été épargné par le virus et les instances ont du complètement revoir le calendrier des tournois. Confinés pour contrer l’émancipation du coronavirus dans de nombreux pays, plusieurs anciens tennismans se sont amusés à dresser des bilans et depuis quelques mois, le sujet du véritable GOAT est sur toutes les lèvres. Plutôt Novak Djokovic, Rafael Nadal ou Roger Federer ? Un ancien très grand joueur du circuit se positionne !

« A mon avis Novak est le meilleur ! »

« Novak a commencé l’année incroyablement, 18 victoires d’affilée et si l’on ajoute ses trois de l’année dernière, c’est 21 victoires d’affilée. Il a amené son jeu mentalement et techniquement à un niveau qui est difficile à égaler. Sur le sujet de savoir qui sera le meilleur joueur de tous les temps, il faudra faire les comptes lorsque les trois joueurs du Big 3 auront fini leur carrière. D’ailleurs, j’ai du mal à en parler car à mon avis Novak est le meilleur, il est le seul à pouvoir réaliser l’exploit d’un Grand Chelem la même année. Pour Roger Federer, je le vois dans la course mais je ne pense pas qu’il puisse encore remporter un tournoi du Grand Chelem. » a lancé Goran Ivanišević à la télévision serbe dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés