Tennis : Rafael Nadal affiche son inquiétude pour l’US Open !
T.M.

Alors que l’US Open se disputerait du 24 août au 13 septembre, Rafael Nadal a fait part de ses craintes pour le Grand Chelem américain avec la situation sanitaire actuelle.

A cause du coronavirus, le tennis a également dû se mettre à l’arrêt. Alors que la saison devrait prochainement reprendre, le calendrier a tout de même été chamboulé avec cette situation sanitaire. Il a ainsi fallu s’adapter et Roland-Garros a notamment été décalé du 20 septembre au 4 octobre. Le Grand Chelem parisien se tiendra ainsi seulement une semaine après l’US Open, prévu du 24 août au 13 septembre. Pour le moment, aucune décision n’a été prise du côté de Flushing Meadows. Mais alors que l’épidémie de coronavirus est toujours aussi importante aux Etats-Unis, Rafael Nadal a montré quelques craintes. 

« Ce n’est pas une exhibition qui concerne six personnes »

« L’US Open fin août ? Ce n'est pas l'idéal. Si l’US Open se tenait aujourd’hui je n'aimerais pas aller jouer un tournoi de tennis à New York. Mais je ne sais ce qu’il en sera dans deux mois car nous ne savons pas si la situation va s'améliorer. Comme la FFT, l’USTA (la Fédération américaine de tennis) veut organiser un tournoi sécurisé. Car un Grand Chelem c’est une grosse organisation. Ce n’est pas une exhibition qui concerne six personnes. Là, on parle de plus d’au moins 600 à 700 personnes par jour avec les joueurs, joueuses leur staff, le arbitres, les gens qui travaillent sur le site », a ainsi lâché Rafael Nadal au sujet de l’US Open, dans des propos rapportés par Sport 24

Articles liés