Douze fois vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal s’est prononcé sur le report du tournoi. L’Espagnol ne sait toujours s’il pourra disputer le Grand Chelem parisien en septembre prochain.
Depuis 2005, année de son premier titre à Roland-Garros, Rafael Nadal règne en maître sur la terre battue parisienne. Vainqueur du tournoi à 12 reprises, l’Espagnol cherchera à allonger son palmarès et a remporté un nouveau titre à la Porte d’Auteuil. Mais le tournoi de Roland-Garros aura-t-il lieu cette année ? Prévu initialement du 24 mai au 7 juin, le Grand Chelem est pour l’instant prévu du 20 septembre au 4 octobre. Malgré la décision de la FFT de reporter le tournoi, l’incertitude règne concernant la tenue de Roland-Garros cette année en raison de la crise sanitaire. Interrogé sur le sujet, Rafael Nadal ne sait toujours pas avec certitude s’il foulera le court Philippe Chatrier en 2020.
« J'admire le fait que la FFT veuille rester positive et aller de l'avant mais… »
« Je n'ai pas beaucoup parlé avec la fédération française de tennis. J'ai juste eu l'information qu'ils voulaient changer la date dix minutes avant l'annonce. Je les ai encouragés à parler avec l'ATP, les joueurs pour travailler ensemble et faire que le report se fasse. La situation est compliquée. C'est difficile de fixer le calendrier. Tout le monde veut avoir son propre tournoi. J'admire le fait que la FFT veuille rester positive et aller de l'avant mais, aujourd'hui, c'est difficile de prédire la suite. On doit voir comment la situation évolue pour revenir quand on sera en sécurité et que ce sera équitable pour tout le monde » a déclaré Rafael Nadal dans des propos rapportés par L’Equipe.