Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Un ancien numéro 1 mondial rend hommage à Roger Federer !

À 39 ans, Roger Federer peine à se rétablir des pépins physiques qu'il accumule au niveau de son genou. Pour la nouvelle année, Andy Roddick a tenu à lui adresser ses vœux, accompagnés d'un petit hommage. 

Pour la première fois de sa carrière, Roger Federer ne participera pas à l'Open d'Australie, qui va se tenir du 8 au 21 février prochain. Après deux opérations du genou, le Suisse peine à retrouver son niveau de forme et a annoncé son forfait pour le tournoi du Grand Chelem, qu'il a déjà remporté à 6 reprises par le passé. Après presque une année complète sans disputer de tournoi, l'annonce de ce forfait amène à craindre un possible départ à la retraite. Et si cela ne semble pas encore d'actualité, Roger Federer reçoit tout de même de vibrants hommages dont le dernier en date, de la part d'Andy Roddick, qui a tenu à lui adresser ses vœux pour l'année 2021. 

«Même si ce type a ruiné ma vie entière pendant une décennie, je veux voir Roger Federer revenir»

Sur Tennis Channel Live, Andy Roddick a notamment souhaité une bonne santé et un retour de Roger Federer, dont l'objectif principal reste évidemment Wimbledon. L'ancien numéro 1 mondial et champion de l'US Open a déclaré : « Même si ce type a ruiné ma vie entière pendant une décennie, je veux voir Roger Federer revenir. Je veux le voir en bonne santé. Et si c'est la fin pour lui, je veux voir un véritable adieu pour Roger. »

Articles liés