Ancien entraîneur de Serena Williams et aujourd'hui aux côtés de Simona Halep, Patrick Mouratoglou s'est prononcé sur les chances de Rafael Nadal à Roland-Garros. Actuellement blessé, l'Espagnol va devoir se méfier de la concurrence.
Rafael Nadal n'était pas présent sur le Rocher. Touché aux côtes, le joueur espagnol est actuellement éloigné des terrains et espère faire son retour le plus tôt possible pour arriver en forme à Roland-Garros. En l'absence de Nadal, c'est Stefanos Tsitsipas qui a remporté le Masters 1000 de Monte-Carlo pour la deuxième année consécutive, battant en finale Alejandro Davidovich-Fokina. Le joueur grec pourrait être un concurrent de taille pour Nadal à la Porte d'Auteuil.
« Il y a des joueurs dangereux, une vraie concurrence »
Patrick Mouratoglou, très proche de Stefanos Tsitsipas, estime que le Grec, mais aussi Carlos Alcaraz, nouvelle pépite du tennis espagnol, pourrait poser des problèmes à Rafael Nadal. « Avec sa saison énorme en 2021 sur cette surface, Stefanos avait beaucoup de pression. C’était essentiel pour lui de faire un bon résultat. Il va aborder la suite en ayant retrouvé beaucoup de confiance. Si un joueur gagne beaucoup. Il va arriver à Roland‐Garros en étant particulièrement dangereux. Novak manque de matches et ça l’a handicapé. Si Rafa arrive à Roland en ayant moins de matches que d’habitude, ça peut jouer, oui. Il y a des joueurs dangereux. Stefanos, Alcaraz…il y a une vraie concurrence. Dans un contexte différent, avec ces joueurs‐là au top, tout peut arriver » a lâché Patrick Mouratoglou dans un entretien à L'Equipe.