Malgré son élimination dès le 1er tour à Monte-Carlo, Carlos Alcaraz sait qu’il n’est pas invincible, et préfère relativiser.
Après un début de saison magique, Carlos Alcaraz ne sera pas resté longtemps en lice au Masters 1000 de Monte-Carlo. En effet, l’Espagnol s’est incliné dès son 1er tour face à Sebastian Korda (2-1), pourtant 31 places en dessous de lui au classement mondial. Alors qu’il tentera de redresser la barre à l’ATP 500 de Barcelone, qui se tient du 18 au 24 avril, le joueur de 18 ans ne semble pas vraiment s’inquiéter de cette déconvenue, et tire des enseignements sur les points qu’il devra améliorer dans le futur.
« Je sais que je peux perdre, je ne suis pas un Dieu »
Lors du média day de l’ATP 500 de Barcelone, Carlos Alcaraz est revenu sur son élimination hâtive au Masters 1000 de Monte-Carlo, qui ne semble pas l’inquiéter. « Je savais que ce serait très difficile à Monte‐Carlo. Dans chaque match que je joue, je sais que je peux perdre, je ne suis pas un Dieu ou quoi que ce soit. Je ne peux pas gagner tout le temps. Il faut jouer de grands matchs contre tout le monde pour gagner des tournois. Perdre au premier tour n’a pas été un drame, je savais que je devais travailler davantage sur la terre battue. Je ne suis pas déçu de Monte Carlo, mais des choses claires que je dois améliorer » a confié le numéro 11 mondial, selon des propos relayés par We Love Tennis.