Opposé à Diego Schwartzman ce vendredi, Stafanos Tsitsipas apprécie joueur sur les courts de Monaco et entend bien conserver son titre cette semaine.
L'année dernières Stefanos Tsitsipas réalisait un gros coup en remportant le Masters 1000 de Monte-Carlo, en battant en finale Andrey Rublev. Le joueur grec avait, par la suite, réalisé une saison sur terre-battue impressionnante, marquée par une finale à Roland-Garros. Cette semaine, le numéro cinq mondial revient sur les lieux de son exploit. Qualifié pour les quarts de finale, Tsitsipas affronte ce vendredi Diego Shwartzman avec la ferme intention d'atteindre le dernier carré.
« Je profite du tournoi avec ma famille et mes amis et j’essaie de prouver mon niveau chaque jour »
« J’essaie de profiter de mon tennis autant que je le peux. C’est une longue année, je suis concentré sur la course vers Turin (ATP Finals). J’essaie de ne pas trop penser à défendre le titre, je suis plus concentré sur le long terme. Je joue du bon tennis, je profite du tournoi avec ma famille et mes amis et j’essaie de prouver mon niveau chaque jour. J’aime jouer avec les gens dans les tribunes, leur énergie. C’est un tournoi spectaculaire, riche en histoire. Il y a beaucoup de bonnes choses que Monaco a offertes jusqu’à présent. Je profite de chaque instant » a confié Tsitsipas, avant de défier le joueur argentin, dans des propos rapportés par We Love Tennis.