Vaincu par Alejandro Davidovich Fokina pour son retour sur les courts, Novak Djokovic a avoué avoir ressenti de mauvaises sensations lors du 3ème set.
De retour pour son 2ème tournoi de l’année après l’ATP 500 de Dubaï en février, Novak Djokovic n’aura pas marqué les esprits par sa performance. En effet, opposé à Alejandro Davidovich Fokina lors des 16èmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, le Serbe s’est incliné (1-2). Si les deux premiers sets entre les deux hommes étaient serrés, cela n’a pas été le cas du 3ème, remporté 1-6 par l’Espagnol. Le numéro 1 mondial s’est montré peu en jambes, perdant son service à trois reprises, et a avoué ne pas être en forme à la fin du match.
«J’étais complètement vidé. Je n’arrivais pas à tenir l’échange»
En conférence de presse après sa défaite, Novak Djokovic est revenu sur son match, ne se montrant pas rassurant quant à ses sensations lors du 3ème set. « Bien sûr que je suis déçu. Personne n’aime perdre. Nous sommes des professionnels, c’est notre boulot : nous allons sur le court pour essayer de gagner les uns contre les autres, pour être compétitif. Je n’ai pas aimé comment je me suis senti physiquement au troisième set. J’étais complètement vidé. Je n’arrivais pas à tenir l’échange, et si on ne peut pas tenir l’échange et qu’on ne sent plus ses jambes sur la terre battue, c’est mission impossible. Je n’ai pas du tout aimé cette sensation au troisième set. Je vais voir avec mon équipe quelles en sont les raisons, et je vais revoir la stratégie. J’espère que la semaine prochaine, je serai en meilleure forme à Belgrade » a confié le numéro 1 mondial, selon des propos relayés par We Love Tennis.