Alors que Carlos Alcaraz est présenté comme l’un des favoris à la victoire finale lors des prochains gros tournois, son entraineur préfère attribuer ce titre à d’autres joueurs.
Carlos Alcaraz est un phénomène. En effet, à seulement 18 ans, ce dernier enchaine les bonnes performances en ce début d’année, lui qui a remporté l’ATP 500 de Rio de Janeiro et le Masters 1000 de Miami. Régulièrement comparé à Rafael Nadal en raison de sa nationalité ainsi que de sa précocité, l’Espagnol est annoncé comme l’un des favoris pour les prochains gros tournois. Cependant, selon Juan Carlos Ferrero, il ne faut pas mettre autant de pression sur le jeune prodige.
« C’est exagéré de le donner comme favori dans tous ces tournois »
Dans une interview accordée à Punto de Break, Juan Carlos Ferrero est revenu sur les attentes autour de Carlos Alcaraz, et préfère calmer le jeu. « Je ne pense pas que Carlos soit le grand rival à battre, il y a des joueurs comme Casper Ruud qui peuvent jouer à un haut niveau, Djokovic quand il accélère le rythme, Thiem de même. Il ne faut pas le mettre comme favori, il joue très bien, mais le mettre comme favori à Monte‐Carlo, Barcelone, Madrid, Rome ou Roland-Garros, à 18 ans, c’est lui enfiler un sac à dos très lourd sur les épaules. Nous devons le prendre en compte et, s’il joue son meilleur niveau, il peut en gagner quelques‐uns. Mais c’est exagéré de le donner comme favori dans tous ces tournois » a confié l’entraineur de 42 ans, selon des propos relayés par We Love Tennis.