Accès direct au contenu

  1. 19h45 Mercato : Après son départ du PSG, le clan Pochettino annonce la couleur
  2. 19h35 Tour de France : Il croit avoir gagné… mais se trompe (vidéo)
  3. 19h30 Mercato - PSG : Mauricio Pochettino sort du silence après son licenciement
  4. 19h15 Transferts - OM : Mandanda a tranché pour son prochain club, Longoria doit donner son feu vert
  5. 19h10 Transferts - PSG : Interpellé par Galtier, Neymar a tranché pour son avenir
Tennis

Tennis : Rafael Nadal reçoit un vibrant hommage !

S’il est l’un des plus grands tennismans de tous les temps, Rafael Nadal est également un modèle pour tous les enfants, selon Jaume Munar.

Alors que son talent sur les courts n’est plus à prouver, Rafael Nadal a inspiré beaucoup de joueurs. En 21 ans de carrière, l’homme aux 21 titres du Grand Chelem a réalisé de nombreuses choses, et a notamment ouvert une académie à Majorque. Inaugurée en 2008, la Fundación Rafa Nadal a déjà vu passer plusieurs tennismen de très haut niveau, notamment Casper Ruud, actuellement 7ème du classement ATP. Parmi ces joueurs se trouve également Jaume Munar. 78ème mondial, l’Espagnol avoue qu’avoir vu Rafa s’entrainer a eu un véritable impact sur sa carrière.

« Il est une source d’inspiration pour moi et pour tous les enfants »

Dans une interview accordée à Marca, Jaume Munar est revenu sur sa formation au sein de l’académie de Rafael Nadal, ainsi que l'impact que ce dernier a eu sur sa carrière : « J'ai déjà mes schémas d'entraînement aujourd'hui car j'ai plus d'expérience qu'il y a quelques années. Mais il m'a beaucoup aidé, et je me souviendrai toujours, lorsque je suis arrivé à l'Académie, d'avoir vu la façon dont il s'entraînait et le désir et l'intensité avec lesquels il le faisait. Il est une source d'inspiration pour moi et pour tous les enfants. S'il y a quelqu'un qui a eu un impact direct sur ma carrière, c'est bien lui. »

Articles liés