Tennis
Cette énorme déclaration sur Rafael Nadal !

Alors que le mental de Rafael Nadal impressionne beaucoup de monde, James Blake considère que l’Espagnol est le plus grand de tous sur cet aspect.

Si le talent de Rafael Nadal n’est plus à prouver, l’Espagnol est régulièrement adulé pour son mental. En effet, beaucoup sont impressionnés de voir le joueur de 35 ans ne jamais rien lâcher, même quand le match semble déjà perdu. Son compatriote Alex Corretja est notamment revenu récemment sur son émotion lorsque le numéro 3 mondial a réussi à vaincre Daniil Medvedev en finale de l’Open d’Australie après avoir été mené de 2 sets. Autre ancien joueur, James Blake n'a pas tari d'éloges à l'égard de Rafael Nadal.

« Ce que Rafael Nadal fait mentalement est impressionnant »

Pour le podcast de l’US Open, James Blake a loué les qualités mentales de Rafael Nadal« Il y a tellement de joueurs mentalement forts. Mais je pense simplement que ce que Rafael Nadal fait mentalement est impressionnant. Je veux dire, vous l’avez déjà vu une seule fois casser une raquette sur le court ou s’apitoyer sur son sort au point d’avoir l’impression que cela affecte le point suivant ? On ne le voit pas s’en prendre aux autres ou à lui‐même. Il est extrêmement déterminé, il est gonflé à bloc et c’est le gars qui, au premier tour d’un tournoi, en finale d’un tournoi, a l’air de se battre pour chaque point. Mené 0–40 dans le premier jeu, il pourrait faire un grand coup gagnant, puis serrer le poing au premier tour contre un gars qu’il va finir par battre 2 et 2 » a confié le directeur du Masters 1000 de Miami, selon des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés