Tennis : Avant Roland-Garros, le médecin de Nadal fait une sortie préoccupante !
B.C.

Après son excellent début d’année, Rafael Nadal est à l’arrêt après une blessure à une côte contractée lors du Masters 1000 d’Indian Wells. Ángel Ruiz Cotorro, médecin de l’Espagnol, se montre très prudent au sujet de son retour. 

Vainqueur de l’Open d’Australie en janvier dernier, Rafael Nadal a connu la première défaite de sa saison lors de la finale du Masters 1000 d’Indian Wells contre Taylor Fritz, mais l’Espagnol a perdu plus qu’un titre en Californie. Le numéro 3 mondial souffre en effet d’une blessure à une côte et se retrouve indisponible pour plusieurs semaines. Nadal pourrait désormais revenir à Madrid (2-8 mai) alors que Roland-Garros démarre le 23 mai. Un timing serré, mais le médecin de l’Espagnol ne veut prendre aucun risque. 

« Il faut faire très attention et surtout ne pas faire d’erreur »

Interrogé par Punto De Break, Ángel Ruiz Cotorro est resté très prudent au moment d’évoquer le retour de Rafael Nadal. « L’important est d’atteindre l’objectif de Rafa dans de bonnes conditions de sécurité. Les délais sont relatifs, on peut toujours faire plus ou moins, mais l’évolution de la blessure nous donnera des indications. On va le surveiller de très près, mais il faut faire très attention et surtout ne pas faire d’erreur.  Ce type de blessure est normalement causé par une surcharge, par des traumatismes répétés. A un certain moment, avec un mauvais geste ou un mauvais mouvement. Compte tenu du fait qu’il y en avait beaucoup lors de ce fameux match contre Alcaraz à cause du vent, je pense que c’est à ce moment que l’on a dépassé la limite de résistance qu’à l’os. Il y a des fois où cela se produit et vous vous arrêtez quelques jours et ça revient à la normale. Mais, dans ce cas, cette limite a été dépassée et la fissure s’est produite. Ce genre de choses se guérit par le corps, il faut avoir un peu de patience, mais je suis sûr que Rafa va récupérer à 100% », confie le médecin de Rafael Nadal, dans des propos relayés par We Love Tennis. 

Articles liés