Tennis
Alcaraz se prononce sur les comparaisons avec Nadal !

À 18 ans, Carlos Alcaraz incarne les grands espoirs de l'Espagne dans le monde du tennis. Régulièrement comparé à Rafael Nadal, le numéro 11 mondial reste cependant modeste et observe de grandes différences entre son profil et celui du joueur de 35 ans.

Ce dimanche, Carlos Alcaraz a remporté le Masters 1000 de Miami après être sorti vainqueur de sa finale contre Casper Ruud (7-5, 6-4). L’occasion a donc été bonne pour comparer une nouvelle fois l'espoir de 18 ans à Rafael Nadal. Certains voient en Carlos Alcaraz le grand successeur du joueur de 35 ans, qui se rapproche de  de la fin de sa carrière. Mais Carlos Alcaraz, lui, constate de grandes différences entre lui et le 13 fois vainqueur de Roland-Garros.

« Je suis de Murcie, lui de Majorque. Il est gaucher, pas moi »

« Les comparaisons avec Nadal ? Cela dure depuis des années sur les réseaux sociaux. Mais j’essaie de ne pas me faire distraire : je pense à moi, au tennis, à mes progrès. Les compliments et les conseils de Rafa me font plaisir. Mais je suis de Murcie, lui de Majorque. Il est gaucher, pas moi. Moi quand j’étais petit, j’étais tout sauf un guerrier : petit, maigrichon, et peu puissant. L’opposé de Nadal... » a confié Carlos Alcaraz dans un entretien accordé au Corriere della Serra.

Articles liés