Alors que sa carrière est déjà bien remplie, Rafael Nadal ne semble jamais baisser les bras, ce qui suscite l’admiration de Rob Steckley.
A 35 ans, Rafael Nadal semble ne jamais baisser de régime. En effet, l’Espagnol a réalisé l’un des meilleurs débuts de saison de sa carrière, et sa victoire à l’Open d’Australie a choqué beaucoup de monde, notamment en raison de sa remontée lors de la finale face à Daniil Medvedev. Alors qu’il est pourtant régulièrement victime de douleurs au pied en raison d’une maladie survenue en 2005 et qu'il possède une armoire à trophée très fournie, le numéro 3 mondial semble ne pas vouloir prendre sa retraite. Si cela impressionne de nombreux acteurs du tennis, c'est notamment le cas de Rob Steckley.
« On dirait qu’il s’effondre mais il ne nous quitte jamais »
Invité du podcast Match Point Canada, Rob Steckley a témoigné son admiration pour Rafael Nadal, qui semble ne pas vouloir arrêter sa carrière. « Nadal, ce type, on dirait qu’il s’effondre mais il ne nous quitte jamais. Quand j’entraînais Denis Shapovalov, on se demandait toujours quand ce type allait arrêter le tennis. Et il est encore là. Il a l’argent, il a tout. Et pourtant, ce type, même avec une seule jambe, il va toujours essayer de concourir et de faire ce qu’il fait. C’est admirable et courageux » a confié l’entraineur, selon des propos relayés par We Love Tennis.