Pour ne pas trop tirer sur la corde physiquement, Rafael Nadal a décidé de faire l'impasse sur le Masters 1000 de Miami après sa finale à Indian Wells. Un choix que Gaël Monfils est prêt à faire la saison prochaine.
Alors qu'il a fêté ses 35 ans, Rafael Nadal fait de plus en plus attention à son corps. En effet, l'ancien numéro un mondial n'hésite plus à faire l'impasse sur certains tournois pour se préserver. Finaliste au Masters 1000 d'Indian Wells, Rafael Nadal a par exemple déclaré forfait pour le tournoi de Miami. Au contraire, Gaël Monfils a enchainé les deux compétitions américaines. Un choix qu'il regrette, puisqu'il s'est incliné sèchement ce lundi (6-2, 6-3, contre Francisco Cerundolo).
«Je me suis dit avec mon agent que ce que Rafa fait est super intelligent»
Dans des propos rapportés par L'Equipe, Gaël Monfils a reconnu que la stratégie de Rafael Nadal était bonne et qu'il pensait à l'imiter la saison prochaine. « Je me suis dit avec mon agent que ce que Rafa fait est super intelligent. Peut-être qu'il faut n'en jouer qu'un seul parce que là, la tournée était longue, il faut toujours se maintenir, ça commence à être un peu dur quand même. J'espère être physiquement en forme l'année prochaine et jouer les deux, mais je garderai en tête cette idée de n'en faire qu'un sur les deux en 2023 et de bâtir un calendrier différent », a confié Gaël Monfils.