Tennis : L'énorme message de Tsonga sur la fin de sa carrière !
La rédaction

Battu par Jordan Thompson au premier tour du Masters 1000 de Miami, Jo-Wilfried Tsonga est déçu, mais retire, malgré tout, du positif de ce match.

Redescendu à la 225ème place mondiale, Jo-Wilfried Tsonga a pu participer au Masters 1000 de Miami grâce à un système de classement protégé. Opposé à l’Australien Jordan Thompson, le Français retrouvait la compétition après un mois loin des courts. Face à un adversaire mieux classé, le joueur de 36 ans s’est bien battu, remportant le premier set. La suite a été plus compliquée pour Tsonga, qui a fini par rendre les armes (6/7 6/4 6/4). Après cette rencontre, qui aura duré presque trois heures, il a livré ses impressions.

« Je joue chaque tournoi comme si c'était la dernière fois que je le jouais »

« C'était un petit peu mieux que toutes les autres fois mais il en manque encore beaucoup. Tous les petits ajustements qui me manquent me coûtent cher parce que je fais de petites erreurs. Des fois, j'ai l'impression d'être bien sur la balle et, au dernier moment, il faut faire le petit pas d'ajustement et je ne suis pas assez rapide. Il m'en manque encore mais j'étais content de jouer ici à Miami » a confié Tsonga. Sur la fin de sa carrière, le joueur profite de ses derniers moments sur le circuit. « Je joue chaque tournoi comme si c'était la dernière fois que je le jouais (…) C'est dur, j'ai l'impression que physiquement, je n'arrive pas encore à tenir ce que j'étais capable de faire. C'est-à-dire enchaîner les moments où je mets beaucoup d'intensité » a-t-il confié à L’Equipe.

Articles liés