Lui aussi blessé avant de défier Rafael Nadal en finale du Masters 1000 d’Indian Wells, Taylor Fritz est revenu sur sa folle victoire contre l’Espagnol.
Dimanche dernier, Rafael Nadal ne s’attendait à vivre un tel tournant dans sa saison. Invaincu depuis le début de l’année 2022, l’Espagnol est tombé contre Taylor Fritz en finale du Masters 1000 d’Indian Wells. Encore pire, Nadal s’est blessé et sera absent entre 4 à 6 semaines. En face, l’Américain a jubilé, lui qui a remporté son premier tournoi ATP en étant lui aussi touché.
«Tout ce qui s’est passé était fou»
« Tout ce qui s’est passé était fou. Je n’ai pas abordé le tournoi en pensant que je pouvais gagner, mais j’ai enchaîné les victoires et à la fin c’est arrivé. Je pensais que je ne pourrais pas jouer la finale à cause de ma cheville, puis j’ai vu que Nadal était blessé aussi, je ne sais pas, il y a beaucoup de choses que je dois encore réaliser. Après le match, je suis allé dîner dans un restaurant de Palm Springs où j’ai toujours fêté mes succès de jeunesse, puis je me suis envolé pour Los Angeles. J’ai fait la fête, j’ai bu du champagne, mais je me suis levé tôt, parce que je devais passer une IRM sur ma cheville », plaisante TaylorFritz dans des propos relayés par We Love Tennis. Espérons pour lui que sa blessure ne soit pas aussi grave que celle de Rafael Nadal…