Forfait pendant 4 à 6 semaines, Rafael Nadal va devoir faire l’impasse sur les prochains tournois. Mais contrairement à ce qui se laisse entendre, l’Espagnol ne se serait pas blessé en finale…
L’heure est à la rééducation pour Rafael Nadal. Après avoir perdu en finale du Masters 1000 d’Indian Wells contre Taylor Fritz, l’Espagnol a dû déclarer forfait pour le prochain mois de compétition, au minimum. « En fonction de l’évolution, on verra si on peut raccourcir la durée, mais en disant 4 à 6 semaines, nous sommes dans des délais assez logiques », confirme Angel Ruiz Cotorro, le médecin de Rafael Nadal.
«Le malaise est survenu en demi‐finale»
Avant d’en dire plus sur son dernier pépin physique. « Jouer en finale n’a pas aggravé sa blessure. Le malaise est survenu en demi‐finale, et c’était en fin de match », explique le médecin dans des propos relayés par We Love Tennis. Ce qui signifie que le Majorquin a joué toute la finale avec sa cote fêlée. Si jamais Rafael Nadal avait besoin de se justifier sur sa défaite, l’excuse est toute trouvée…