Blessé à une côte, Rafael Nadal manquera entre quatre et six semaines de compétition. Si l'Espagnol devrait être revenu à temps pour Roland-Garros, son médecin espère qu'il pourra retourner sur les courts plus tôt.
Alors qu’il était sur une très bonne lancée en 2022, Rafael Nadal a connu un coup d’arrêt brutal après sa défaite en finale du tournoi de l’Indian Wells contre Taylor Fritz. L’Espagnol souffre d’une fissure de stress à une côte. De ce fait, le joueur de 35 ans devrait être éloigné des courts pendant quatre à six semaines. Sauf si sa blessure s’aggrave, Rafael Nadal devrait être revenu pour le tournoi de Madrid qui se tiendra du 2 au 8 mai, quelques jours avant Roland-Garros (22 mai au 5 juin). D’ailleurs, son médecin s’est montré plutôt optimiste au moment d’évoquer son rétablissement.
« On verra si on peut raccourcir la durée »
« Nous allons adapter notre travail en fonction de la douleur. Pour l’instant, la priorité est de la faire disparaître. Une fois que ce sera fait, nous travaillerons autant que possible. Puis en fonction de l’évolution, on verra si on peut raccourcir la durée, mais en disant 4 à 6 semaines, nous sommes dans des délais assez logiques » a confié Angel Ruiz Cotorro dans des propos rapportés par We Love Tennis.